Téléassistance

Quiétude 13 est un dispositif départemental permanent destiné à apporter aide et assistance immédiate 24h/24 par simple pression sur un bouton ou directement sur le boîtier. Il vise à garantir le secours des personnes âgées ou en situation de handicap en cas de chute ou de malaise.

Quelles sont les conditions ?

  • Résider sur la commune
  • Être âgé de 60 ans et plus ou être handicapé
  • Avoir une ligne téléphonique fixe (de préférence)

 

Où faire la demande ?

Centre communal d'action sociale (CCAS)

 

Comment ?

  • À l’accueil du CCAS (lundi, mercredi, jeudi, et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, mardi de 12h à 18h)
  • Par courriel : ccas@mairie-miramas.fr
  • Par courrier
  • Via le formulaire ci-dessous

 

Tarif

  • Abonnement : 12 € par mois
  • Caution : 40 €

 

Délais

Installation par le prestataire : 15 jours maximum

CCAS
Adresse : Maison des services – 4, boulevard Docteur Jacques-Minet
Tél : 0800 013 140 (numéro unique gratuit)
Horaires d’ouverture : lundi, mercredi, jeudi, et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, mardi de 12h à 18h

 Notice téléassistance

Formulaire