Offres d'emploi

Recrutement des équipes pour le périscolaire de l'année scolaire 2021/2022 - pour les ACM des mercredis et des vacances scolaires

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MISSIONS

  • Œuvrer pour le développement des activités physiques et sportives dans le domaine nautique pendant les temps scolaires et extra scolaires.

 

ACTIVITÉS DU POSTE

  • Aider les enseignants du 1er degré à encadrer et animer leurs séances voile dites « à risques » dans le cadre des projets pédagogiques des écoles.
  • Proposer, encadrer et animer des activités extra-scolaires durant les vacances
  • Assurer la surveillance et la sécurité des biens et des personnes
  • Vérifier le bon état du matériel
  • Concevoir, animer et encadrer des activités nautiques, voile
  • Participer à l’organisation de la base de voile,
  • Entretenir et réparer le matériel,
  • Fonction de RTQ responsable sécurité en temps scolaire et extra-scolaire, surveillance de baignade si besoin,

 

PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE

  • Temps de travail annualisé, congés figés
  • Formation défibrillateur
  • Brevet d’État 1er degré « voile » ou B.P.J.E.P.S. « voile »
  • Formation premiers secours

 

Candidature à adresser avant le 15 novembre 2021

La ville de Miramas recherche pour sa direction de la communication et de l'événementiel un(e) chargé(e) de projets événementiel.

Sous la responsabilité de la direction communication/événementiel, vous serez chargé(e) d’organiser, de concevoir et coordonner, sur un plan logistique/technique, administratif et financier, les évènements qui vous seront confiés (ex : Nature en fête, mois du sport, fête de la musique, fête du train...).

Vos missions :

Selon les orientations stratégiques événementielles définies : piloter le montage complet des événements : veille, recherche de concepts, d'animations, de prestataire, solliciter les partenaires locaux, suivre l'élaboration du programme, le suivi budgétaire, les rétroplannings, les plans d'implantation, faire le lien avec les équipes techniques, logistiques et sécurité ainsi que de la communication pour concevoir les outils promotionnels, signalétiques et de contenu.

Suivi administratif :

  • Mettre à jour des fichiers, constituer une base de données protocolaire,
  • Gérer les dossiers d’organisation des diverses manifestations en autonomie,
  • Suivre le dispositif d’évaluation des manifestations et actions quantitatives et qualitatives.

Organisation logistique :

  • Gérer la planification,
  • Événementiels grand public et événementiel institutionnel,
  • Organiser les inaugurations, vernissages, cocktails, déjeuners, buffets, animations diverses.

Suivi budgétaire et juridique :

  • Maîtriser le budget des événements / actualisation des tableaux de bord budgétaires.

Prospective :

  • Rechercher de prestations pour les manifestations,
  • Effectuer du benchmark auprès d’autres collectivités.

Vos compétences :

  • Maitrise des outils informatiques et être à l'aise à l'écrit comme à l'oral
  • Connaître les bases de la comptabilité publique et des marchés publics
  • Connaitre les bases des techniques de communication
  • Connaître les bases de la gestion budgétaire
  • Esprit d'équipe
  • Savoir détecter les sujets à enjeux nécessitant validation
  • Savoir s’adapter aux situations et publics divers
  • Être organisé(e), polyvalent(e) avec une bonne capacité d'adaptation
  • Être curieux, rigoureux, réactif et disponible.

Profil :

BAC +3/4 école de commerce ou école de marketing/communication ou école formant au métier de chargé de communication événementielle

Expérience probante dans l'événementiel de minimum 2 ans

Maîtrise des outils informatiques

Durée du contrat : 9 mois

Statut : Cadre

Date de début prévue : 01/01/2022

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12 et de 13h30 à 17h
  • Travail en week-end sur les événements organisés

Mesures COVID-19 : port du masque obligatoire

Candidature à adresser avant le 29 novembre 2021 via le formulaire en bas de page

IDENTIFICATION DU POSTE

Nom du poste :  Directrice adjointe en charge du service élections
Nom du service : Ville à Vivre - Population
Catégorie du poste : B


MISSIONS 

  • Participe à la définition et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de population. 
  • Participe à la définition des orientations stratégiques en matière d'offre de services. 
  • Optimise et développe les activités population de la collectivité 


OBJECTIFS

  • Porter la démarche de certification Qualivilles et piloter les outils afférents (indicateurs de performance     et de satisfaction)
  • Participer à la définition de projets tels que la modernisation des modalités d’accueil des habitants, la     simplification des démarches de l’usager, la réduction des délais d’attente, la mutualisation des     procédures et des missions, la dématérialisation …
  • Poursuivre la mise en place de la polyvalence des services 
  • Accompagner les services de la Direction dans les changements organisationnels à venir


ACTIVITÉS DU POSTE

  • Démarche Qualivilles : animer et piloter la démarche en lien avec la responsable qualité et le chef de projet ; s’assurer du respect des engagements par les agents de la direction
  • Être en relation avec le public et les administrations
  • Suivi et contrôle de tous les dossiers administratifs des secteurs population
  • Gestion des dossiers de police administrative : taxis, ouvertures des commerces le dimanche, syndicats
  • Rédaction des courriers et notes diverses En liaison avec la Directrice : manager les services, encadrer et animer les agents, et en capacité d’occuper leur poste afin d’avoir une parfaite connaissance de leur métier et de pouvoir prendre le relais en cas de besoin ; gérer les conflits avec le public et avec les agents ; gérer la polyvalence des services ; contrôler toutes les productions des services ; assurer le lien entre la municipalité et les services à la Population ; participer à l’élaboration et au suivi du budget.
  • Assurer l’intérim de la Directrice en cas d’absence
     
  • Activités spécifiques propres à l’agent :
    • Veiller au bon déroulement des opérations électorales : suivi des inscriptions, tenue et mise à jour des     listes électorales, suivi des enquêtes de radiation, organisation des commissions, organisation et     participation à l’ensemble des opérations électorales …
    •  Tirage au sort des jurés d’assise et suivi administratif
    • Organisation et suivi des opérations de recensement de la population Suivi du recensement militaire
    • Démarche Qualivilles : formaliser et mettre à jour les procédures afférentes
    • Piloter les outils de mesure de la performance et de la satisfaction

COMPÉTENCES REQUISES

  • Savoirs (connaissances)
    • Connaissance du cadre réglementaire et des normes en vigueur
    • Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux
    • Méthode et outils de management
    • Procédures de commande publique
    • Statut de la FPT
    • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
       
  • Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
    • Techniques d’inventaire et de gestion des stocks
    • Techniques d’évaluation
    • Maîtrise de l’outil informatique
    • Capacité d’analyse et de diagnostic
    • Savoir-être (relationnel, qualités) 
    • Qualités relationnelles  Gestion et animation d’une équipe Gestion des conflits


PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE

  • Permanences le samedi matin (ouverture au public) et/ou le samedi après midi (mariages)
  • Amplitude du travail variable notamment en période électorale, grande disponibilité
  • Déplacements sur sites (annexe postale, service des étrangers, cimetières)
     

Adresser votre candidature avant le 19 juillet 2021 via le formulaire en bas de page ou par mail à l’adresse suivante : s.santos@mairie-miramas.fr

Le service de la Commande Publique recherche un agent à temps complet pour un poste de Rédacteur de marchés publics (catégorie B).

Sous l’autorité de la Directrice de la Commande Publique, vous aurez pour missions :

  • de permettre à la collectivité d’acheter dans le respect de la réglementation
  • d’informer les élus et les services des conditions régissant la commande publique
  • d’améliorer l’efficacité des procédures internes relatives à la commande publique (objet ou prestation répondant aux besoins définis préalablement par les services) et leur sécurité juridique : nombre d’affaires et de marchés publics lancés et gérés, nombre de procédures annulées ou reportées, coût moyen de passation d’un appel d’offres, d’un MAPA...

Activités du poste 

  • Assistance/conseil aux élus en matière de commande publique (Procédures/solutions adaptées/Evaluation des Risques) 
  • Conseil, information et formation des services : accompagner les services dans la définition de leurs besoins, expliquer les modalités de passation et de contrôle liées à la commande publique, sensibiliser les services et animer des formations
  • Elaboration et Gestion des documents de consultation : contrôler l’application de la réglementation ; construire les montages financiers, élaborer des partenariats et rédiger des contrats de complexité variable
  • Gestion administrative et juridique de passation : gérer les procédures de mise en concurrence, élaborer les documents administratifs, préparer les dossiers des commissions d’appels d’offre, organiser les attributions, rédiger les actes unilatéraux nécessaires, centraliser les dossiers, effectuer un pré-contrôle de légalité et réaliser le préarchivage en vue du suivi des garanties et des contentieux
  • Accueil, sélection et négociation avec les entreprises : étudier les offres avec les techniciens concernés, opérer une sélection en fonction de critères économiques, juridiques et techniques, et négocier avec des fournisseurs le contenu, les coûts et les délais de réalisation
  • Veille juridique et prospective : impulser, identifier les évolutions et diffuser une information juridique adaptée vers les différents services de la collectivité
  • Réalisation d'études et d'outils à la décision et à l'évaluation

Compétences attendues pour occuper le poste

Savoirs (connaissances)

  • Connaître le cadre juridique, réglementaire et jurisprudentielle de la commande publique, le code des marchés publics et des actes afférents
  • Connaître le statut des fonctionnaires
  • Connaître les règles budgétaires

Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)

  • Utilisation des techniques écrites et orales de communication et d'expression
  • Utilisation des techniques de bureautique
  • Conduite de réunion
  • Utilisation de plateformes et de logiciels dédiés au métier
  • Utilisation d'outils de reporting
  • Organisation de commission d’appel d’offres
  • Prise d'initiative

Savoir-être (relationnel, qualités)

  • Qualités rédactionnelles
  • Force de proposition
  • Etre à l’écoute
  • Sens du travail en équipe

Particularités liées au poste
(horaires, astreintes, diplômes, équivalences, permis, habilitations…)

  • Risque juridique (pénal)
  • Maîtrise du droit national et européen
  • Dépassement des horaires et pics d’activité en fonction des obligations du service
  • Devoir de réserve et sens du service public

Le poste sera pourvu par voie statutaire ou en l’absence de fonctionnaire, par voie contractuelle sur contrat d’une durée maximale de 3 ans renouvelable, avec une rémunération établie entre l’indice brut minimal 372 et l’indice brut maximal 597 correspondant à la grille des rédacteurs territoriaux, comprenant le traitement indiciaire correspondant à l’indice brut, l’indemnité de résidence, le Supplément Familial de Traitement si l’intéressé(e) peut y prétendre.
Il pourra être fait attribution du Régime Indemnitaire en vigueur dans la collectivité, la prime de fin d’année sera également versée.

Adresser votre candidature avant le 13 juillet 2021 via le formulaire en bas de page ou par mail à l’adresse suivante : s.santos@mairie-miramas.fr

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