Offres d'emploi

Recrutement des équipes pour le périscolaire de l'année scolaire 2021/2022 - pour les ACM des mercredis et des vacances scolaires

Plus de renseignements au 04 90 58 79 91 ou par mail : emploi@mairie-miramas.fr

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La ville de Miramas recrute un rédacteur contractuel pour assurer la candidature à la labellisation « Cités Éducatives »

Sous l’autorité du Directeur Ville d’Avenir, vous assurerez la mise en œuvre des orientations stratégiques partenariales (Villes, Préfecture à l’Egalité des Chances, Education Nationale, Métropole), dans le cadre du dispositif des « Cités Educatives ».

A ce titre, vous aurez pour missions de :

  • Animer un réseau d’acteurs associatifs et institutionnels,
  • Analyser la pertinence des projets,
  • Identifier les évolutions qui s’opèrent par la conduite des actions menées,
  • développer des outils de suivi, d’observation et d’évaluation du dispositif,
  • Identifier les ressources mobilisables,
  • Faciliter le dialogue et les relations entre tous les acteurs de terrain,
  • Synthétiser les attentes et les besoins exprimés sur le terrain pour en informer les partenaires institutionnels associés,
  • Organiser l’information des partenaires opérationnels sur les engagements et dispositifs des institutions,
  • Favoriser les échanges d’expériences.

De formation supérieure en politique de la ville, développement local, développement social urbain ou sciences économiques et sociales, vous maîtrisez :

  • Les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques éducatives et de développement territorial,
  • Le rôle et les attributions des acteurs et des partenaires institutionnels engagés dans le dispositif,
  • La méthode d’ingénierie de projet,
  • Les principes et les techniques de participation collaborative en mode projet,
  • Le cadre réglementaire de la concertation et de l’information des usagers,
  • Les instances, les processus et les circuits de décision de la collectivité.

Doté(e) de compétences rédactionnelles, vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail.

Force de proposition et d’aide à la décision, vous faites preuve de disponibilité et de réactivité.

CANDIDATURE

Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé avant le 21 mai 2021 à :

Monsieur le Maire
Direction de Ressources Humaines
Hôtel de Ville
Place Jean Jaurès
13148 MIRAMAS Cedex

Tél : 08000 13140

Référence du poste : RED21

ou via le formulaire en bas de page

Remplacement congé maternité

La commune de Miramas recherche un graphiste expérimenté et opérationnel en CDD pour un remplacement congé maternité du 1er juin 2021 au 28 février 2022.

Au sein de la direction de la communication et placé sous l’autorité de la directrice de la communication, vous êtes chargé de la conception graphique print et web des différents supports de com de la ville de Miramas.
 

VOS MISSIONS

  • Vous gérez votre planning de production selon les demandes et priorisations des actions de communication, supports et demandes des services ou des partenaires locaux.
  • Vous coordonnez la production confiée aux graphistes exé du service reprographie ou aux partenaires agences sous marché.
  • Vous supervisez les deux agents du service reprographie et suivez les demandes d’impression au service reprographie.
  • Vous travaillez en collaboration avec les chefs de projets événementiels, le chef de projet digital, le community manager et faites le lien entre les services de la ville et l’imprimeur.
  • Vous commandez les visuels nécessaires aux campagnes de communication au photographe du service et vous êtes force de proposition pour participer à l’élaboration de slogans et accroches.
  • Votre champs d'application est très varié, de la campagne de communication multicanal à la déclinaison éxé sur différents types de supports, flyers, banderoles, lettres infos, plans, signalétique…
  • Vous êtes capable de gérer des urgences avec agilité et rapidité d’exécution.

 

COMPETENCES

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de design graphique, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans qui vous permet d’intervenir en amont sur les concepts graphiques à partir d'un brief
  • Polyvalent, réactif, rigoureux, vous avez une aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Curieux, créatif, force de proposition
  • Autonomie très importante
  • Vous maitrisez la Suite Adobe CS6 et êtes à l’aise sur le système d’exploitation OSX
  • Vous maitrisez les contraintes et les étapes de production de la chaine graphique

 

CANDIDATURE

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, cv + lien vers votre book) avant fin avril à l’attention du maire de Miramas au service emploi de la DRH

Hôtel de ville
Place Jean-Jaurès
13140 Miramas

ou via le formulaire en bas de page
Par mail : emploi@mairie-mirmas.fr

Poste à temps plein, 35h
Horaire de travail : de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

Dans le cadre d’emplois des : Techniciens territoriaux
Dans le grade : Technicien
Type d’emploi :Offre sur emploi permanent
Famille de métier: Environnement
Un(e) chargé(e) de mission biodiversité (H/F)
Temps de travail : 35h
Service : Direction Pôle Ville Durable, Environnement

Missions de poste

Le/la chargé(e) de mission biodiversité fait le lien avec les projets d’aménagement, le cadre de vie et la conduite opérationnelle des services de la ville pour optimiser le respect de l’environnement et participer à la stratégie de ville durable.   Il/elle exerce des fonctions d’expertise technique, de formation (interne et externe), de veille réglementaire, juridique et technique et de facilitation entre les services et les partenaires pour rendre plus visibles les actions de nature en ville et de protection de la biodiversité ainsi que les critères d’évaluation.

Il/elle devra :
Réaliser des actions supports pour les services (fiches de sélection d’espèces végétales, modalités d’entretien et de gestion, réalisation d’accord-cadre, de notes, de synthèse, de courriers, d’outils de pilotage) et agir en pilote de certains projets.

Rechercher des financements pour mener à bien des projets stratégiques et suivre des dossiers sensibles.

Assurer le lien sur son domaine de compétence avec les institutions, les partenaires et les services et assurer une mission de capitalisation et de valorisation pour avoir une vue générale sur la thématique et permettre une prise en compte de la nature.

Piloter une commission « permis de végétalisation ».

Suivre les dossiers avec les institutions et associations partenaires (GIPREB, SYMCRAU, réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau...)et représenter la ville auprès d’institutions en charge de la protection des milieux (SDAGE, Natura 2000, Znieff etc.)

Profil souhaité

Ce poste requiert une formation et des compétences dans le domaine de l’environnement, notamment une expertise naturaliste.

Une formation initiale BAC + 2 avec 5 ans d’expérience professionnelle minimum est requise.

Expertise technique naturaliste /biodiversité
Mission transversale, travail en mode projet
Bon relationnel . représentation institutionnelle
Qualités d’expression rédactionnelle et orale
Pilotage de projet / respect planning et budget /reporting
Demande et suivi de subventions / dossier de labellisation

Compétences particulières :
Connaissance du fonctionnement des administrations d’État, des collectivités et des établissements publics.
Connaissances en droit de l’environnement.
Vision concrète et généraliste de l’environnement (protection des milieux, biodiversité, gestion des pollutions, aménagement, développement local...)

Vous bénéficiez d’aptitudes au montage et à la conduite de projets, procédures d’instruction des demandes de subvention...  
Vous maîtrisez les règles juridiques et budgétaires, bon manager, vous êtes doté(e) de capacités d’organisation et d’animation.
Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse.

Destinataire des candidatures

Adresser une lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ, photo et diplômes avant le 15 mars 2021
Veuillez remplir le formulaire en bas de page.


Pour tout renseignement, s’adresser à Marie-Laure MATHURIN Assistante DRH : ml.mathurin@mairie-miramas.fr

 

Sous la responsabilité directe de la directrice du service communication, il sera garant du magazine municipal, des rédactions éditoriales et relations presse. Conseil éditorial, il organisera et suivra les productions des reportages jusqu’à l’impression.

Il aura pour mission également :

  • d’assurer les reportages journalistiques pour la conception et la rédaction pour le print et le web
  • de suivre les exigences du conseil interne de rédaction et la stratégie de communication
  • d’assurer la représentativité sur les événements festifs et de vie locale, de co-gérer l’agenda des reportages avec répartition des couvertures et rédaction avec l’ensemble des personnes y contribuant (interne et pigistes)
  • être force de proposition quant à la ligne éditoriale en cohérence avec la stratégie de communication, l’évolution du magazine et supports pertinents
  • de piloter et développer les relations presse et d’assurer les écrits des communiqués/dossiers de presse 


Le diplôme de journaliste – relation presse est requis et une expérience probante (minimum 3 ans) dans le domaine du journalisme et des relations presse est indispensable.

Cet emploi sera pourvu par voie statutaire ou en l’absence de titulaire, par voie contractuelle sur un contrat d’une durée de trois ans maximum, renouvelable, en référence à la grille des rédacteurs territoriaux.

COMPETENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE :

Savoirs

  • Règles déontologiques du journalisme
  • Respect du droit de la communication, du droit à l’image
  • Respect du droit de la communication publique, plus particulièrement en période électorale

Savoir-faire

  • Techniques journalistiques
  • Maîtrise de l’environnement informatique
  • Règles ortho typo

Savoir-être

  • Sens du service public
  • Discrétion
  • Sens de l’écoute
  • Qualités relationnelles essentielles à ce poste quel que soit le public
  • Confidentialité et discrétion
  • Anticipation
     

PARTICULARITES LIEES AU POSTE :

  • Déplacements fréquents
  • Disponibilité en dehors des heures de travail
  • Diplômes en cohérence avec la fonction : journalisme, relations presse

Candidature à adresser avant le 8 mars 2021. Remplir le formulaire en bas de page.

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