Offres d'emploi

LA VILLE de MIRAMAS RECRUTE par voie statutaire Un assistant juridique en ressources humaines
Catégorie B – cadre d’emplois des rédacteurs
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines
 

MISSIONS – DOMAINE D’INTERVENTION

  •  Assister et conseiller le DRH dans l’accomplissement de ses missions,
  •  Assister et conseiller les différents secteurs de la DRH dans l’élaboration, le suivi, l’adaptation des procédures,
  •  Assurer une assistance juridique, la veille statutaire et réglementaire, en ressources humaines,
  •  Conseiller et suivre les contentieux, gérer les litiges,
  •  Veiller à la légalité des actes administratifs élaborés au sein de la DRH.

 Afin de mener à bien ses missions, il devra :

  • Assurer la veille réglementaire, juridique et statutaire, analyser les textes, diffuser l’information auprès des unités RH, aider à l’application des dispositifs, produire de synthèse et des présentations,
  • instruire et suivre les dossiers contentieux,
  • assurer la régularité des procédures disciplinaires, organiser les conseils de discipline,
  • participer à l’élaboration des projet RH,
  • aider à la préparation , à l’organisation et au suivi des élections professionnelles.

COMPETENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE

 Savoirs (connaissances)

  •  Expertise en droit public, en matière de statut général de la fonction publique, de la fonction publique territoriale en particulier, expertise en législation et réglementation RH.
  •  Connaissance des collectivités territoriales et de son environnement institutionnel et partenarial,
  •  Connaissance du fonctionnement des instances paritaires et des rouages disciplinaires.

 Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)

  •  Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement,
  •  Superviser l’ensemble des dispositifs RH,
  •  Maîtriser le logiciel RH (CIRIL net RH) et les outils bureautique
  •  Savoir rédiger des actes administratifs.

 Savoir-être (relationnel, qualités)

  •  Rigueur, discrétion, respecter la confidentialité, organisé, méthodique, disponible,
  •  Sens de l’écoute, du dialogue, savoir expliquer, informer.

Le poste sera pourvu par voie statutaire ou en l’absence de fonctionnaire, par voie contractuelle sur un contrat d’une durée maximale de 3 ans, renouvelable avec une rémunération établie entre l’indice brut minimal 372 et l’indice brut maximal 597 correspondant à la grille indiciaire des rédacteurs territoriaux, comprenant le traitement correspondant à l’indice majoré, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement si l’intéressé peut y prétendre.
Il pourra être fait attribution du régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité ainsi que la prime de fin d’année.

Candidature à adresser le 31 janvier 2020 au plus tard

Pour plus d'informations : ml.mathurin@mairie-miramas.fr - 04 90 58 79 22

 

LA VILLE de MIRAMAS recrute pour la Direction de la Sécurité Publique Locale et de la Prévention un garde champêtre chef sous la responsabilité du chef de service de la police municipale.

Titulaire de la fonction publique territoriale de la catégorie C, le garde champêtre aura pour mission de rechercher et de constater les infractions liées à la propreté des voies, des espaces et parcs publics. Il réalisera des enquêtes administratives et judiciaires et rédigera des actes associés. Il dressera et transmettra les procédures liées aux infractions relevées aux autorités judiciaires compétentes.

Il informera les administrés sur la réglementation et les pouvoirs de police du maire en matière d’hygiène et de salubrité publique, il appliquera et contrôlera le respect des pouvoirs de police du maire ainsi que les lois et règlements de sa compétence, il fera respecter les arrêtés du maire relatif à la salubrité et l’hygiène publique. Il qualifiera et fera cesser les infractions relatives aux prérogatives des
gardes champêtre. Il interviendra en flagrant délit et présentera le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire. Il rendra compte à son chef de service des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises. Il rédigera des rapports d’activités et des comptes rendus, ainsi que des procédures administratives et/ou judiciaires.

Le garde champêtre aura les compétences suivantes :

  • Connaissance du Code général des collectivités territoriales, de l’environnement , forestier, rural et de la pêche maritime, pénal, de procédure pénale, de la voirie routière.
  • Connaissance du règlement sanitaire départemental.
  • Connaissance de la bureautique (word, excel….. ), des logiciels métiers (enregistrement et transmission des procès verbaux, rapports, PVE, main courante…)

Travaillant seul, parfois en équipe, il aura un rythme de travail très variable, lié aux évènements. Il aura une bonne condition physique, une très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations amenées à traiter. Il portera un uniforme, une plaque distinctive ainsi qu’une arme.

Permis B obligatoire

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 janvier 2020

Pour plus d'informations : ml.mathurin@mairie-miramas.fr - 04 90 58 79 22

LA VILLE de MIRAMAS RECRUTE par voie statutaire un Rédacteur
Responsable du Service Archives et Documentation

Sous la responsabilité de la directrice du service communication/évènementiel, il aura pour missions l’encadrement des agents chargés
de la conservation, de la préservation, de la valorisation et de l’enrichissement des archives municipales ainsi que les abonnements
documentation. Il aura également en charge le projet de modernisation de ce service avec un plan de numérisation ainsi que
l’accompagnement de la DSIT sur les projets de Gestion Electronique des Documents (GED) et du Système d’Archivage Electronique
(SAE).

Les activités du secteur archives sont les suivantes :

  • Gestion du fond d’archives (conservation, préservation, classement, reconditionnement…),
  • Audit des archives par service avec réglementation de conservation et arbitrage,
  • Enrichissement du fond: tableau annuel de suivi des archives de tous les services, versement d’archives visuelles, orales,
  • écrites,
  • Gestion tri éliminable (gestion des prestataires),
  • Gestion des demandes/consultations,
  • Plan et organisation numérisation archives avec la direction/DSIT,
  • Lien avec les archives départementales et le CDG 13,
  • Recherche et suivi des dossiers subvention pour investissement mobiliers et immobiliers,
  • Actions en direction des scolaires : mallettes pédagogiques, visites…
  • Expositions : gestion et/ou réalisation en lien avec la stratégie de communication et l’actualité locale,
  • Participation à des évènements au titre de la valorisation des archives et du patrimoine.

Les activités du secteur documentation sont les suivantes :

  • Définition des choix de commandes en terme d’ouvrages et de revues,
  • Accompagnement des agents dans leurs missions.

Le responsable du service archives – documentation devra connaître le fonctionnement des services de la collectivité, l’histoire locale, la
réglementation archivistique, les techniques de recherche documentaire et les outils de communication ainsi que les règles de l’expression orale et écrite.

Il devra avoir de l’expérience en management, en animation d’équipe, Il devra suivre l’exécution budgétaire du service, il maîtrisera les
techniques et outils de communication, les logiciel de bureautique et de secrétariat (word, excel…), internet et intranet. Il saura monter et
commenter les expositions.

Rémunération :
Le poste sera pourvu par voie statutaire ou, en l’absence de fonctionnaires, par voie contractuelle sur un contrat d’une durée maximale de 3 ans, renouvelable avec une rémunération établie entre l’indice brut minimal 372 et l’indice brut maximal 597 correspondant à la grille
indiciaire des rédacteurs territoriaux, comprenant le traitement correspondant à l’indice brut, l’indemnité de résidence, le supplément
familial de traitement le cas échéant. Il pourra être fait attribution du régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité et de la prime de
fin d’année.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 janvier 2020

Pour plus d'informations : ml.mathurin@mairie-miramas.fr - 04 90 58 79 22

Le recrutement se poursuit toute l'année scolaire, et notamment avec une commission mi novembre (entre le 18 et 22 novembre)  pour les vacances d'hiver et de printemps.

Plus de renseignements au 04 90 58 79 91 ou par mail : emploi@mairie-miramas.fr

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