
L'enquête de satisfaction
Du 1er au 30 septembre 2021, une enquête a été réalisée auprès des usagers des 3 accueils municipaux concernés par la démarche Qualivilles : Hôtel de ville, Maison de l’enfance, de la jeunesse et de l'éducation ainsi que le CCAS. Les résultats permettent ainsi à la ville de poursuivre l’amélioration de ses prestations.


résultats de l'enquête de satisfaction Qualivilles
8,6/10 : c’est la note moyenne de satisfaction attribuée aux accueils municipaux par les usagers
- Informations transmises
93 % de satisfaction en 2021 contre 89 % en 2020 - Confort (propreté, éclairage, mobilier…)
97 % de satisfaction en 2021 contre 95 % en 2020 - Courtoisie du personnel
95 % de satisfaction contre 92 % en 2020
Au top !
- L’accueil physique dans les locaux (94,5% de satisfaction)
Le 26 juin 2020, Miramas a été gratifiée du label Afnor « Vérification Mesures sanitaires Covid-19 », seule ville de France à avoir répondu à 100 % des critères de l’audit.
À optimiser
Selon le référentiel Afnor, les critères inférieurs à 75 % de satisfaction nécessitent des actions d’amélioration. Les notations les plus basses atteignent cette année près de 80 % et plus.
- Accueil téléphonique
Faculté à joindre un interlocuteur : 84 % - Site Internet www.miramas.fr
Facilité d’accès à l’information : 82,5 % - Téléservices proposés : 79,41 %
Garder le cap de la qualité !
Pour garantir un niveau optimal de qualité pour les usagers des services municipaux, la prochaine enquête est prévue en septembre 2022 et chaque usager peut faire part de ses retours toute l'année.