Une collaboration entre la municipalité et les bailleurs sociaux

La municipalité a à cœur de proposer une ville où chacun puisse se sentir bien dans son logement et c’est pour cette raison qu’elle travaille en étroite collaboration avec les bailleurs sociaux qui traitent des opérations de réhabilitation et de rénovation.

Pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à un logement adapté, la ville accompagne les demandes d’accession au logement social et priorise les rez-de-chaussée pour les personnes à mobilité réduite.

Lors de la réhabilitation des quartiers, le service politique de la ville veille à ce que des personnes en situation de handicap fassent partie des groupes de travail pour prendre en compte tous les aspects de l’accessibilité. À ce titre, lors de la réhabilitation du quartier de la Maille 2, les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite ont été placées sur la voirie en concertation avec les habitants qui peuvent en bénéficier et ainsi faciliter leur vie quotidienne.

Pour les demandes de mise en accessibilité des logements sociaux, sur accord préalable du bailleur, le locataire est accompagné par la Fédération Solidaires pour l’habitat (SOLIHA) pour toutes les démarches et aides financières et techniques. Certains bailleurs sociaux ont établi des conventions spécifiques avec la Carsat qui peut participer financièrement aux travaux.

Service logement
Adresse : Maison des services publics - 4, boulevard Jacques-Minet
Tél. : 04 90 44 49 87
Horaires d’ouverture : lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30, vendredi de 9h à 12h

Agence départementale d’information sur le logement des Bouches-du-Rhône (ADIL 13)
Adresse : place des Baladins
Tél. : 04 96 11 12 00
Site internet : www.adil13.org

HandiToit Provence
Tél. : 04 91 26 56 27
Site internet : www.handitoit.org