Image
Voisins solidaires Miramas

08 avril 2020

Actualité

Icône Social
Social

Voisins solidaires Miramas

Vous êtes nombreux à vous manifester pour apporter un soutien bénévole dans la gestion de crise et de nombreuses initiatives solidaires voient le jour.

Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, a tenu à soutenir cette solidarité et renforcer les actions déjà entreprises sur la commune en mettant à disposition une plateforme d’entraide.

Créée par la ville et le dispositif de médiation numérique Imédias, la plateforme « Voisins solidaires Miramas » permet d’apporter de l’aide sur son quartier à ceux qui en ont besoin. Cette solidarité de proximité complète le dispositif géré par le Centre communal d’action sociale (CCAS) et les partenaires sociaux, auprès des personnes vulnérables et isolées.

https://miramas.entraidonsnous.fr/

Accessible sur tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette) et facile d’utilisation, la plateforme permet de proposer de l’aide ou d’en trouver grâce à une carte géolocalisée.

Des référents, identifiés par quartier, vous accompagneront dans vos démarches et faciliteront les relations entre bénévoles et demandeurs.

Un service qui permet le maintien du lien social, d’éviter l’isolement de Miramasséens, de limiter les déplacements intempestifs en période de confinement nécessaire et surtout de tous contribuer à la solidarité en cette période difficile.

Suivez l'actualité et obtenez des conseils d'entraide sur la page Facebook  Voisins solidaires Miramas

Si chacun fait un peu, nous y gagnerons tous beaucoup.

Merci aux Miramasséens qui s’engagent à nos côtés.