Image
centre de vaccination

Actualité

Icône Santé
Santé

Visite du centre de vaccination

Vendredi 15 janvier, Frédéric Vigouroux, Didier Khelfa, Yves Vidal et Daniel Gagnon, respectivement maires de Miramas, Saint-Chamas, Grans et Cornillon-Confoux se sont rendus au centre de vaccination de la salle des fêtes de Miramas, en présence de médecins et infirmier(e)s, pour une visite des lieux. Équipé de 30 box individuels, d'une salle d'attente (pour observer 15 mn d'attente après l'injection), d'un poste de secours, ce centre accueillera, dès lundi 18 janvier, les personnels de santé, prioritaires pour la vaccination. Viendront ensuite les personnes de plus de 75 ans et prioritaires des 4 communes.

L'occasion pour Frédéric Vigouroux de rappeler que "votre médecin traitant reste la clé d'entrée de ce dispositif." Didier Khelfa, maire de Saint-Chamas, a remercié les professionnels de la santé ainsi que la ville de Miramas en rappelant "on est plus fort à plusieurs. Il est plus facile d'agir et réagir en mutualisant les ressources du territoire qui répondent aux enjeux nationaux." Quant à Yves Vidal et Daniel Gagnon, ils ont remercié Miramas et Saint-Chamas de les avoir associés à la mise en place de cette logistique qui permet de répondre plus rapidement et en proximité à la protection des populations de leur commune.

Le mot de la fin revient au docteur Olivier Guercia et à José Cazorla, infirmier, tout deux en charge de la coordination des équipes : "On est prêt".

Connaître les modalités d'inscription