Image
Reprise sportive

Actualité

Icône Sport
Sport

Reprise sportive

Préparons la rentrée sportive !

 

En pleine vacances estivales, la reprise sportive et l’inscription dans les clubs se profilent. Une info précieuse pour les parents : il n'est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical* pour l'obtention ou le renouvellement d'une licence sportive pour l'inscription à une compétition sportive. 

Ces récents décrets permettent de ne pas engorger les cabinets médicaux, souvent sollicités à la rentrée pour la délivrance de tels certificats.

Attention, pour certaines disciplines à contraintes particulières, le certificat médical reste obligatoire: alpinisme, plongée subaquatique, spéléologie, parachutisme...

*La production d'un certificat demeure toutefois nécessaire lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical.

Simulateur

Un simulateur pour savoir si vous devez fournir un certificat médical pour votre pratique sportive.

Ce simulateur vous indique si vous devez obtenir un certificat médical pour pratiquer une activité sportive (loisir ou compétition). Selon les cas, il vous informe sur la durée de validité de votre certificat médical. Il vous permet de répondre au questionnaire santé et d'attester de votre état de santé qui, le cas échéant, vous dispense de fournir un certificat médical.

Le simulateur