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Inscription scolaire

13 février 2020

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Éducation
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Pré-inscriptions Scolaires 2020-2021

A compter du 17 février 2020

Les pré-inscriptions dans les écoles publiques de la ville de Miramas se feront à compter du 17 février 2020. Les familles ayant déposé un dossier auprès des services de la Maison de l’Enfance ou de la Jeunesse recevront un certificat d’inscription scolaire à remettre au directeur ou à la directrice de l’école désignée qui validera ou non l’inscription de leur enfant dans son école.

En maternelle : Enfants nés en 2017 :

Les enfants concernés par l’« Obligation d’instruction » (article 11 de la loi 2019-791 du 26 juillet 2019) sont ceux nés jusqu’au 31 décembre 2017 pour la rentrée 2020/2021.

Enfants nés en 2018 :

L’inscription à l’école d’un enfant né en 2018 se fera sous réserve de places disponibles. 

Recensement des enfants nés en 2018 pour la rentrée de septembre 2021 : 
Contactez le service scolaire du 17 février au 31 décembre 2020 par téléphone au 04.90.50.18.82. ou par mail à « service.scolaire@mairie-miramas.fr » en indiquant le nom, prénom, date de naissance et adresse de l’enfant.

En élémentaire : Pour les enfants scolarisés dans une école maternelle publique de la Ville, une fiche de pré-inscription sera remise par l’enseignant ou par le directeur de l’établissement, qui devra être retournée à la Maison de l’enfance et de la Jeunesse avant le 1er avril 2020 avec les documents demandés.

Le dossier d’inscription peut être retiré de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi à la :  

Maison de l’Enfance et de la Jeunesse
1, promenade de la Crau
Le Jardin d’Ariane
Quartier de la Maille 2

Télécharger le dossier sur le site de la ville