Image
Table ronde fret

Actualité

Emploi
Économie - Emploi

Miramas : 16,7 millions pour l’avenir du triage

L’avenir du Fret ferroviaire à Miramas est désormais durablement sur les rails, à l’issue de la table ronde historique, organisée par le Préfet de Région, Christophe Mirmand et le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux, ce 6 mai 2021 à Miramas, en présence de toutes les instances.

Un engagement de 16,7 millions d'euros de travaux de rénovation a été acté par les partenaires réunis : État (7,1 millions), SNCF Réseau (5 millions), Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Métropole Aix-Marseille (3 millions), Région SUD PACA (1,6 millions).

« Après 13 ans de combat aux cotés des syndicats cheminots du site, c'est une victoire que la ville attend depuis longtemps pour le triage de Miramas et l’avenir du Fret ferroviaire et je m’en réjouis.

Ce financement sonne la relance du fret ferroviaire et la volonté d’investir pour ce formidable outil d'avenir. Je remercie Christophe Mirmand, Préfet de Région, Renaud Muselier, Président de la Région Sud, Martine Vassal, Présidente de la Métropole et du Conseil départemental, et Karim Touati, représentant de SNCF Réseaux, qui se sont engagés à soutenir un plan de rénovation ambitieux.

Nous l’avons toujours dit : le train est un mode de transport d’avenir, sûr, écologique et il est complémentaire aux autres modes de transport dans notre région. »

 

Frédéric Vigouroux - Maire de Miramas

Image
Frédéric Vigouroux