Image
L'école pour tous

07 mai 2020

Actualité

Éducation
Éducation

Mesures de reprises scolaire

Suite à l’annonce gouvernementale relative à la reprise progressive pour les scolaires et l’accueil petite enfance, veuillez trouver ci-joints les dispositifs mis en place par la commune en concertation étroite avec les directrices et directeurs des 23 établissements de Miramas et l’Inspecteur de l’Education Nationale.

Une reprise sur la base du volontariat des parents et une organisation adaptable chaque semaine en fonction des effectifs présents car il faut permettre l’accueil des enfants pour les parents qui le souhaitent et/ou qui ont une impérieuse nécessité de reprendre le travail.

Des mesures strictes d’hygiène que Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, a travaillées école par école selon le protocole sanitaire édicté par l’Etat. Mesures de désinfection, protocole sanitaire, gestes barrières et distanciation sur toutes les phases de la journée sont organisés.
Et surtout un personnel enseignant et d’agents municipaux formés et dotés de matériel de protection.

De plus, le maire de Saint-Chamas, Didier Khelfa et Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, ont décidé de procéder au dépistage de tout le personnel éducatif (enseignants et agents municipaux) en amont de la reprise.

 

Consulter les modalités de reprise éducatives