Image
photo henri tomasi

30 octobre 2021

Agenda

Icône Culture
Culture

Henri Tomasi à l'honneur

Qui de mieux qu’un fils pour parler de l’oeuvre de son père ? Claude Tomasi, fils du compositeur marseillais, Henri Tomasi, sera à la médiathèque de Miramas, samedi 30 octobre pour nous en dire plus sur le parcours et la démarche artistique de son père.  Cet éclairage intervient à l’occasion du 50e anniversaire de la mort de ce compositeur, figure marquante de l’histoire de la musique du XXe siècle. Cette rencontre sera suivie d’un moment musical interprété par les élèves et les professeurs du Conservatoire Istres – Ouest Provence.  

Henri Tomasi est né à Marseille le 17 août 1901 de parents corses. Cet enracinement méditerranéen est le trait distinctif aussi bien de l’homme que de ses créations. 

Son œuvre - plus de cent trente opus - aussi importante dans le domaine du théâtre lyrique que dans le domaine symphonique, fut couronnée en 1952 par le Grand Prix de la musique française décerné par la SACEM, ainsi que par le Grand Prix musical de la Ville de Paris en 1960. En ce début de XXIe siècle, sa musique, interprétée par les plus prestigieux solistes et chefs d’orchestre jouit d’une audience internationale dans une quarantaine de pays. 

Réservation indispensable au 04 90 58 53 53

Cinquantenaire Tomasi

Où ? 

À la médiathèque de Miramas 

Quand ?   

Samedi 30 octobre à 15 h  

Pour qui ? 

Adolescent, adulte 

Comment ? 

Réservation indispensable au 04 90 58 53 53 ou ou auprès des bibliothécaires du pôle Art, Musique, Cinéma de la médiathèque de Miramas