Actualité
Flacko & Akka, les jeunes artistes parrains de la soirée des Jeunes Talents
"Miramas donne l'opportunité aux artistes qui veulent s'exporter !"
À seulement 20 ans, ce duo d’artistes miramasséens s’est récemment illustré lors de la soirée des jeunes talents des Soirées du Lac du 19 juillet. Une occasion de faire découvrir leur univers musical en interprétant 10 titres de leur nouvel album dont le single Barrow, un titre à ajouter à sa playlist !
Amis depuis une dizaine d’années, Nathan (dit Flacko) et Adnane (dit Akka)
sont respectivement en formation ingénieur son et en prépa scientifique de mathématiques. À côté de leurs études, ils se sont essayés au freestyle en solitaire avant de se lancer en duo.
Leur leitmotiv ? La volonté de reconnecter les gens et la musique après le confinement.
À l’écoute de leur album, impossible de nier leur passion. Ils vibrent pour leur musique et se sont investis pour sortir, sur leurs propres deniers, leur premier album en duo intitulé Printemps.
Une identité musicale et artistique affirmée
Ils puisent leurs inspirations dans le rap américain et français, d’où le nom Flacko, en référence à son chanteur préféré ASAP Rocky, et Akka, en lien avec la figure Akka 3000.
Leur album symbolise une renaissance musicale. « C’est expérimental, avec des influences hip-hop, pop et rock. On ne se donne pas de limites », confient les mélomanes.
Chaque titre de leur album porte le nom d’une marque. Le reflet d’une passion partagée pour la mode, qu’ils ont également transposée dans leur magazine. Chaque page transporte les lecteurs dans leur univers mode à travers des photos travaillées, tout en offrant des informations sur les artistes et leur musique. Avec un clip soigné, un magazine moderne et un album aux visuels enchanteurs, le duo repousse les frontières de l’expression artistique, allant au-delà de leur musique. « C’est la version matérielle de la musique, ce que les gens vont découvrir en premier ».
Le coup de pouce de Miramas !
Reconnaissants d’avoir eu l’occasion de se produire lors de cette soirée pour présenter leur projet, ces jeunes miramasséens déclarent :
« dans l’art en général, c’est dur de se faire connaître quand on débute. Miramas donne une opportunité à tous les jeunes de pouvoir s’exporter. »
Le concert de la soirée des jeunes talents est une belle expérience pour les talents émergents qui se frayent doucement un chemin vers leur rêve : vivre de leur musique.
Flacko et Akka - Duo d'artistes miramasséens
Image