

14 octobre 2022
Événement
Festival de poche
Porté par l’association Musikovent, le Festival de poche revient, cette année encore, pour permettre aux talents locaux de s'exprimer, en remettant au goût du jour la chanson française. Le festival se déroulera du 14 au 16 octobre 2022 à Miramas, à la salle Colomb.
Entièrement gratuite, cette 4e édition célébrera la musique, le chant et la poésie à travers le répertoire d’auteurs-compositeurs-interprètes du territoire qui rendront également hommage à Claude Nougaro en interprétant plusieurs de ses chansons. Des mots, une écriture et des mélodies qui n’ont pas d’âge.
De quoi se laisser enchanter, emporter et transporter par cette nouvelle génération d’artistes, soutenus par la Sacem et les institutions régionales.
⚠ Places limitées
Réservations obligatoires : 06 13 02 54 34 - https://www.musikovent.com
Vendredi 14 octobre à partir de 20h
Carla Mnt

Un univers Pop envoûtant grâce aux mélodies riches de Paul Textoris (piano/guitare) à la voix profonde de Carla. Des Textes d’une gravité à fleur de peau, de la lumière à l’obscurité ; d’une sincérité absolue. C’est en duo qu’ils ont décidé de se produire sur la scène du Festival de poche. Ils feront parti certainement des découvertes de cette 4ème édition.
Alcaz

Avec leurs deux voix deux guitares, des percussions glanées au cours de leur voyages, Alcaz sculpte, scatte, poétilise les sentiments les plus inattendus, ça déborde, ça s’intime, ça s’engage. Le duo chante l’ouverture de l’Etre à l’Autre ; d’où qu’il vienne où qu’il aille… Un concert à voir pour s’entendre.
Samedi 15 octobre à 20h
Thélème Carol Doll Trio

Caroline Doll, chanteuse, auteure interprète, Jean-Noel Tomasi bassiste, guitariste, Eric Casanova forment le groupe Thélème en référence à l’oeuvre de Rabelais qui dit « fait ce que voudra »... Frappés par des questionnements au sujet de la définition de la liberté, ils proposent un spectacle appelé « idée de Liberté ». Ils vont par la suite décider de se laisser à chacun, le soin d’écrire sa propre définition dans un monde qui se débat comme il peut. Une ode à la joie de ressentir la liberté simplement…
Erwan Pinard et sa guitare

Ce sont bien avec ses mots décalés et sa poésie au vitriol qu’Erwan nous exprime l’ineffable. De sa voix profonde il sait toucher au sensible et vous surprendre tout à coup avec un humour cinglant mais toujours bien senti. Sous les rugissements se cache de la délicatesse.
Erwan Pinard en presque deux mots :
- Remuer : faire changer de position / Provoquer l’émotion
- Punk : personne affichant divers signes extérieurs de provocation afin de caricaturer la société
- Crooner : chanteur de charme à la voix grave
- Style : jouer avec le dictionnaire
Dimanche 16 octobre à 16h
Tom Tom et Guillaume B13

Ces deux la, amoureux de la langue de Molière comme il se doit, n’ont cessé d’écumer les tremplins, concours et salles de Chanson avec une Majuscule, se faisant un nom dans le milieu. Des similitudes ? Tous les deux « auteurs-compositeurs-interprètes » conquérant le Public à force de guitares les salles et Festivals avec la même rage que des pirates baroudeurs ; mais aussi pratiquants du métier noble d’Enseignant. Ils interprèteront 2 chansons ensemble faisant part belle au reste du répertoire à leur univers personnel singulier.
Robert Sarragossa Trio

Au studio Nerves de Salon de Provence, passaient deux titres dont je ne connaissais pas l’interprète. Une voix d’une justesse impressionnante placée dans le haut médium, une rythmique et un son des mots à faire pâlir les plus exigeants, le sens du texte ; l’essence des grands paroliers (Bécaud ? Nougaro ?). Robert Sarragossa.
Son frère, batteur émérite (Faudel, Beverly Joe Scott, Angunn, etc.) a encouragé cet auteur compositeur interprète à reprendre du service. Après recherches on se rend compte que l’homme vainqueur de la Rose d’or d’Antibes, amoureux des mots et des mélodies, écumant les cabarets Chansons, musicien dans les plus grands groupe de bal, a oeuvré aussi pour la reconnaissance de cet art en créant divers évènements. Un cinq titres devraient bientôt voir le jour. Il a choisi le Festival de poche pour faire son retour en trio.
- Robert Sarragossa : auteur-compositeur-interprète
- Claude Sarragossa : percussions / basse
- Jean-Marc Sourd : synthé/ piano