Image
duoday

Actualité

Emploi
Économie - Emploi

Duoday une place dans l'entreprise c'est bien, une place dedans, c'est mieux

Emploi et handicap : la ville s’engage

Né en 2008, en Irlande, le concept DuoDay a, rapidement, gagné le reste de l'Europe et a été, après une phase expérimentale dans le département du Lot-et-Garonne à partir de 2015, déployé en France en 2018 avec plus de 4000 duos formés. Ce 18 novembre 2021, la commune de Miramas, a souhaité s'associer à cet événement national. Les postes proposés permettront à des personnes en situation de handicap de composer un duo avec des agents municipaux afin de découvrir leur activité professionnelle.

 

« J’ai eu à cœur que la ville s’engage dans ce dispositif très cohérent avec notre politique volontariste en matière d’inclusion. Nous démultiplions les actions pour favoriser l’accès à l’éducation, la formation, l’emploi, les services et loisirs. La ville doit donner l’exemple et je remercie les nombreux services qui se sont portés volontaires ».

Fadéla Aoummeur - adjointe au maire déléguée au handicap

Image
Fadela Aoummeur

Ensemble, dépassons nos préjugés et avançons vers l'inclusion !

Événement national, le DuoDay est un véritable tremplin vers l'emploi, qui permet de construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l'accompagnement, de promouvoir une société inclusive dont l'emploi est le pilier, de faire valoir les compétences des personnes handicapées et de permettre de s'ouvrir à la diversité et au handicap.

« L’éducation, l’emploi, le logement, l’accès au sport et aux services publics pour tous sont une priorité pour la municipalité. Tout est mis en œuvre pour améliorer le bien-vivre à Miramas pour les personnes en situation de handicap. Beaucoup reste à faire et nous avançons ensemble »

Frédéric Vigouroux - Maire de Miramas

Image
Frédéric Vigouroux

Miramas, une ville accessible à tous

Depuis 2008, la municipalité a pour ambition d’améliorer la vie des usagers en situation de handicap. Une politique handicap volontaire qui se poursuit avec une attention prioritaire pour les enfants, les seniors et l’accès au sport, mais aussi des programmes d’actions comme la mise en place d’un agenda d’accessibilité programmé (Ad’AP) pour un montant de 3,175 M d’euros sur 9 ans et une dynamique soutenue pour faire de Miramas une ville agréable à vivre pour tous. Grâce aux efforts en matière d’accessibilité et d’accès aux services publics pour tous, Miramas a obtenu, en 2012, la palme « cadre de vie adapté ».