Image
photo photocopieuse

01 avril 2020

Actualité

Citoyenneté
Citoyenneté

Coronavirus : reproduction gracieuse et solidaire de vos documents urgents

Reproduction gracieuse et solidaire de vos documents urgents jusqu’au jeudi 28 mai

Depuis le 7 avril, l’imprimerie Vallière propose un service solidaire gratuit d’impression de documents et de photocopies exclusivement pour les Miramasséens qui ne disposeraient pas d’imprimante. Un dispositif très utile pendant la période de confinement, notamment pour l’accompagnement éducatif de vos enfants.

Près de 10 000 copies ont été ainsi imprimées gracieusement par notre imprimeur local pour aider les Miramasséens et nous le remercions chaleureusement pour cette aide précieuse.  

Le déconfinement progressif étant programmé à partir du 11 mai, l’imprimerie Vallière en concertation avec la municipalité, a souhaité maintenir ce service jusqu’au jeudi 28 mai, notamment pour les enfants encore scolarisés à la maison ou dont la reprise est programmée au 25 mai.
 

  • Seuls les documents à caractère urgent sont pris en charge : pour des actes administratifs, de santé et pour les besoins de continuité éducative de vos enfants (documents scolaires).
  • Les documents peuvent être imprimés en A4 ou A3, couleur ou noir et blanc, en recto-verso ou recto uniquement, dans la limite de 50 copies par personne et par semaine.  
  • Ils doivent être au format de traitement de texte (.odt ou .doc) ou PDF (.pdf). Merci de convertir tous les autres formats en PDF initialement (.xls pour Excel, .jpeg pour les images, etc.). Voir avec le service de médiation numérique Imédias pour une assistance à la conversion des documents en cas de problèmes : https://bit.ly/2xFkmZU
  • Les retraits se font le mardi et le jeudi, de 9h à 11h, directement à l’imprimerie Vallière, 163 avenue du Luxembourg à Miramas (dans la zone des Molières) sur contrôle visuel de votre pièce d’identité. Attention, toute demande doit se faire à minima la veille avant 12 heures pour le lendemain (ex : si faite un lundi à 14 heures, récupérable le jeudi).
  • Merci de vous garer à l’extérieur du parking de l’imprimerie et de vous rendre à pied jusqu’à l’aire d’enlèvement en suivant la signalisation et en respectant les consignes d’hygiène (distance d’1 mètre minimum avec les interlocuteurs, éternuer ou tousser dans son coude, se laver les mains avant et après avoir récupéré les documents, ne pas se toucher le visage).

 

Procédure de la demande 

 

Des exemplaires d’autorisation de déplacement seront également à disposition.

Coordonnées :

www.impvalliere.com
163 Avenue du Luxembourg, 13140 Miramas
04 90 58 11 57