Image
CHICOS MAMBO Car/Men
Icône Culture
Culture
Icône Enfance
Loisirs

Chicos Mambo Car/Men

Théâtre la Colonne à 20h30
 
Durée: 1h20
Conception et chorégraphie Philippe Lafeuille
Carmenologue Romain Compingt
Costumes Corinne Petitpierre
Avec Antonio Macipe, contre-ténor et 8 danseurs (distribution en cours)

Après TUTU programmé en 2016 au Théâtre de Fos, la compagnie Chicos Mambo nous propose sa nouvelle création où se côtoient humour, danse et chant, pour évoquer une Carmen sublimée par une troupe qui casse avec bonheur les codes du ballet classique.
Le chorégraphe Philippe Lafeuille s’accorde ici une totale liberté pour permettre la rencontre entre un magnifique contre-ténor, des danseurs à la technique irréprochable et une figure emblématique de la littérature française.
Avec lui, nul doute que nous aurons plaisir à rentrer dans l’arène de la fougue et de la passion…

« Si la troupe fondée par Philippe Lafeuille est connue pour son autodérision et sa justesse irrésistible dans l’art d’épingler, elle l’est aussi pour sa précision technique et la sincérité de son engagement : l’amour de la danse plus fort que tout. » La Maison de la Danse (Lyon)

Création : Compagnie La Feuille d’Automne

Co production : Victor Bosch – Lling Music / Quartier Libre / Le Théâtre de la Coupole de Saint Louis / Alsace - Le Quai des Arts – Relais Culturel Régional à Argentan / KLAP Maison pour la Danse à Marseille (résidence de finalisation 2019)
Avec le soutien de L’Orange Bleue, espace culturel d’Eaubonne / L’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand / Micadanses, résidence d’accompagnement spécifique"